Partenaires entreprises

AUTOMATISME · ÉLECTRONIQUE · GÉNIE ÉLECTRIQUE

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Nous sommes un cabinet de recrutement et de soutien technique spécialisé dans le domaine de l'ingénierie. Fondé à Lyon en 2019, nous offrons à nos clients une assistance pour leurs besoins de recrutement en CDI, CDD et freelance. Nous couvrant les métiers de l'ingénierie électronique, de l'automatisme et du génie électrique dans toute la France. Nous nous efforçons de pourvoir les postes suivants : "Techniciens", "Ingénieurs", "Chefs de Projets", "'Responsables Techniques" et "Directeurs Techniques" en France.
image type entreprise Client Final
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Filiale centenaire de Synext Group, Simon Frères conçoit, fabrique, installe et maintient en fonctionnement des équipements dédiés à la production de beurres et de mélanges en continu. Équipementier leader sur notre marché en France et à l'international, nos solutions sont aujourd'hui exportées dans plus de 50 pays et sont à l’origine de la fabrication de produits phares de la grande distribution comme notamment ceux de la marque : Président, Candia, Elle&Vire, Paysan Breton ou Pâturage. Plus qu'une simple mission, nous exerçons un métier essentiel : celui de nourrir les populations en fournissant aux industriels de l'agroalimentaire des machines performantes qui répondent aux enjeux de production et de consommation actuels ; un véritable défi dans un contexte réglementaire, démographique et technologique en constante évolution !
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Société de conseil fondée en 2012, le Groupe Avanista a été créée par deux personnalités complémentaires, Carine JOSEPH & Olivier BENASSI. Une passion les anime : le monde du service et la satisfaction client, valeurs partagées par tous les collaborateurs qui ont rejoint Avanista. “ Notre vocation : accompagner nos clients, en leur proposant des talents et des solutions sur mesure. L'humain est au cœur de notre stratégie. Proximité et transparence sont nos maîtres mots. De par notre expertise technique, clients et collaborateurs continuent de nous faire confiance depuis 12 ans. ” Notre expertise IT : Nous recrutons des ingénieurs et leur offrons des opportunités de carrières dans des projets informatiques en AMOA, AMOE, Infrastructures, Cyber Sécurité. Notre particularité est notre souplesse : peu importe le statut …Salarié ? Indépendant ? Tant que l’on avance ensemble ! Notre expertise Ingénierie : Nous proposons des missions en Ingénierie des Moyens d’essais, en Système temps réel, Méthodes et Industrialisation, ou encore en Motorisation. Intervenant sur tous les secteurs d’activité, avec une spécialisation marquée dans le sport automobile, nous travaillons avec de vrais passionnés ! Recruter les meilleurs : Avanista met à profit son expertise au service de ses collaborateurs et assure ainsi la qualité des candidats retenus. Notre process de recrutement permet de mieux cerner leurs attentes et de leur proposer des missions en adéquation avec leur projet de carrière !
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L'entreprise MARTEAU est une entreprise de travaux en hydraulique et électricité. Nous concevons et réalisons des installations de traitement d'eau et de pompage pour les collectivités et les industriels pour de l'eau potable, de l'eau usée ou des effluents industriels, pour des installations neuves aussi bien que pour des réhabilitations. Fort de nos 3 agences situés à Orléans, Chatillon sur Indre et Nantes, nous intervenons sur les régions du grand Ouest, le Centre Val de Loire, l'Ile de France et la Bourgogne. Hydraulique, pompage, électricité, automatisme, télégestion, supervision, traitement de l’eau un ensemble de compétences et spécialités qui font de MARTEAU une entreprise au fil de l’eau... Notre expérience de plus de 60 ans dans ces métiers nous permet de présenter des milliers de références auprès de clients publics et privés. Les 80 collaborateurs de notre entreprise répartis dans nos 3 agences sont investis au quotidien pour vous assurer la plus grande satisfaction. Du bureau d’études aux ateliers et sur les chantiers les femmes et les hommes qui interviennent sont des spécialistes dans nos métiers : techniciens, ingénieurs, dessinateurs, éléctriciens, tuyauteurs, soudeurs, monteurs, automaticiens, metteurs en route.

Entreprises

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offres d'emploi
Indépendants/Freelance
07/08/2025
Ingénieur Freelance EIA (h/f) Remote
Lyon 69003 78000 - 104000k€/An

Mission Freelance Évaluation Technique EIA "Électricité, Instrumentation, Automatisme".

Dans le cadre d’un besoin ponctuel, on recherche un consultant Freelance expérimenté dans les métiers de l’EIA afin d’assurer des entretiens d’évaluation technique de candidats pour l’un de nos clients industriels.

 

 
Objectif de la mission: Mener des entretiens techniques (60 min en visio via Teams) afin d’évaluer les compétences de profils "Ingénieur Projet" sur les volets suivants :
 
Électricité : Connaissance des règles de base en électricité industrielle. Compréhension des régimes de neutre, circuits de protection. Contraintes de conception des armoires électriques
 
Automatisme : Maîtrise des principes fondamentaux en automatisme. Connaissance des principaux fabricants d’automates (dont automates de sécurité). Réseaux & protocoles de communication industriels
 
Instrumentation :Compréhension des principes de mesure (pression, débit) Capacité à définir une instrumentation adaptée.
 
Profil recherché :
Expérience confirmée en environnement industriel sur les métiers de l’EIA. Capacité à poser un diagnostic technique objectif et structuré.
Bon relationnel et clarté dans l’échange
 
Informations clés
Statut : Freelance
Durée des entretiens : 1h par candidat (Entre 5 et 10 Candidats)
Forfait horaire : 30 à 40€ h selon profil pour effectuer l’entretien d' évaluation technique.
100% remote (entretien via Teams)
 
Intéressé(e) ?Merci de nous transmettre votre disponibilité et votre TJM.

 

CDI
01/08/2025
Ingénieur Validation R&D Electronique (h/f) - IDF
Chatillon 92320 35000 - 50000k€/An

Nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Validation R&D, rattaché(e) au Validation Team Leader, vous intégrez des équipes projet organisées en Scrum au sein du service validation pour prendre en charge les activités liées au test de nos produits IPTV : encodeurs, décodeurs, serveurs, routeurs, enregistreurs, etc.

Ces équipes travaillent en étroite coopération avec le marketing produit pour spécifier, concevoir et valider ces produits, qui se présentent soit sous la forme de boitiers électroniques autonomes, soit comme des packages logiciels s’exécutant en mode virtualisé sur des serveurs.

Les principales tâches sont les suivantes :

· Collaborer avec l’équipe pendant tout le process de conception et de réalisation afin de s’approprier le fonctionnel de chaque nouvelle fonctionnalité ;

· Participer à l’élaboration du plan de validation ;

· Concevoir des tests en utilisant les techniques de tests (tests unitaires, fonctionnels, de performance, sécurité ...) et valider la pertinence de l’automatisation des tests ;

· Élaborer et mettre en place les outils de tests ;

· Créer les applications de test permettant de tester les API ;

· Assurer la réalisation des tests de bout en bout : Développement des automates de tests, Exécution des tests, Analyse avancée des anomalies pour fournir à l’équipe un maximum d’éléments pour leurs résolutions ;

· Faire le suivi des bugs identifiés ;

· Documenter les tests de manière claire et complète ;

· Participer aux revues de projet.

À propos de vous

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou équivalent, vous justifiez au minimum d’une expérience d'au moins un an en validation de systèmes HW/SW.

Les compétences nécessaires pour ce poste sont :

· Maitrise des processus de validation et de vérification ;

· Rédaction de plans de tests, de tests et de rapports de tests ;

· Pratique du développement selon la méthode Scrum ;

· Sens de l’organisation et autonomie ;

· Esprit d’analyse et de synthèse ;

· Langage de scripts (shell, Python, Perl, …) ;

Des connaissances sur les sujets suivants serait un plus :

· Utilisation de l’outil de gestion de projet (JIRA), de gestion des tests (Zephyr scale)

· Standards de codage vidéo et audio numérique, streaming ;

· Protocoles réseaux IP (UDP, RTP, RTMP, IGMP, …).

Vous êtes autonome, rigoureux, pragmatique, vous appréciez le travail en équipe, et vous êtes désireux de partager vos expériences. Habitué à travailler en mode projet, vous avez un bon relationnel et vous vous adaptez à vos interlocuteurs et aux différentes contraintes qui s’imposent à vous. Vous aimez les activités liées à la réalisation de tests et à la mise en place de bancs de test.

Compte tenu de l’environnement international de notre société, la connaissance de l’anglais technique lu, parlé et écrit est indispensable pour ce poste.

Type de contrat : CDI

Disponibilité : Dès maintenant

Avantages sociaux : Possibilité de télétravail, remboursement Navigo à hauteur de 50%, participation/intéressement, cuisine interne, 2 R.I.E, C.S.E, salles de sieste

À propos de VITEC

VITEC est une ETI française créée en 1988, nous rassemblons à ce jour plus de 500 collaborateurs implantés dans 17 pays à travers le monde.

VITEC est l’un des principaux fournisseurs de technologies IPTV, d’affichage dynamique et de streaming vidéo qui aident les organisations à exploiter la puissance de la vidéo pour communiquer, éduquer et divertir. VITEC est un pionnier dans la conception et la fabrication de matériel et de logiciels pour l’encodage, le décodage, le transcodage, l’archivage et le streaming vidéo sur IP. Nos solutions de streaming vidéo de bout en bout permettent aux clients de capturer du contenu TV et vidéo directement à partir de n’importe quelle source et de gérer sa diffusion, sous forme de canaux ou d’écrans d’affichage dynamique, sur n’importe quel appareil connecté via un réseau existant.

Qu’il s’agisse d’entreprises, de diffusion, de sites, d’hébergement, de gouvernements ou de militaires, VITEC possède une expertise mondiale dans la fourniture de solutions proAV complexes. La plate-forme IPTV primée de VITEC est une suite puissante de services pour la gestion de contenu, l’affichage dynamique, l’archivage vidéo et le traitement de murs vidéo.

Basés à Paris, en France, nous avons une portée mondiale grâce à nos bureaux à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique.

CDI
25/07/2025
Product Owner Electronique (h/f) - IDF
Chatillon 92320 50000 - 60000k€/An

Au sein de l'équipe R&D, sous la responsabilité du responsable local de la R&D, le Product Owner gère le Backlog permettant de piloter le développement des produits de codage/decodage video. Cela inclut le suivi de toutes les tâches associées au projet, de nouvelles fonctionnalités, de modifications de fonctionnalités existantes, de la gestion et traitement des défauts et des bugs à corriger.

Le Product Owner assure le lien entre les parties prenantes au déroulement du projet (Product Manager, Operation, Client, Support, …) et les équipes R&D. A ce titre, il a un rôle essentiel pour assurer une bonne communication entre le product manager (et parfois le client) et la R&D.

Le Product Owner se concentre sur les besoins internes du projet et traduit la roadmap en un produit livrable en termes de fonctionnalités et de délais.

Ce que vous ferez :

Détailler les exigences du projet : Traduire les besoins et la stratégie produit du Product Manager, tels que définis dans la roadmap du projet, en exigences et tâches réalisables avec l'aide des leaders techniques et de l'équipe de développement.

Prioriser les développements : créer et maintenir le Backlog du projet, établir des priorités sur la base de la roadmap du projet et du délai d'exécution.

Gérer le backlog produit : s'assurer que les travaux en cours répondent aux exigences par le biais de critères d'acceptation, en guidant les changements nécessaires avant et après l'achèvement des travaux.

Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement : guider l'équipe de développement en utilisant l'état de l'art et la roadmap du projet.

Assurer la conformité du processus de développement : collaborer avec les responsables de l'équipe de développement pour assurer le respect du processus et des délais.

 
Connaissance des domaines de la vidéo et de l'audio numériques est souhaitable.
 

À propos de vous :

Vous êtes diplômé(e)s d’une école d’ingénieur ou équivalent bac+5 (mecatronique, electronique, informatique). Vous avez :

une expérience comme PO et/ou une bonne compréhension de la manière dont les utilisateurs interagissent avec les produits.

Une connaissance du développement de produits, des besoins des utilisateurs et de la gestion des parties prenantes.

Une connaissance des approches Agile, Scrum et autres approches similaires de développement de produits, ainsi que des cycles de vie de développement de produits technologiques.

Connaissances dans le domaine des développements embarqués et de l'intégration matériel-logiciel.

Compétences requises

Souci du détail et sens de l'exécution.

Négociation : gérer des priorités concurrentes et les demandes des parties prenantes.

Leadership : guider les équipes et influencer les parties prenantes (sans responsabilité hiérarchique directe).

Communication : capacité à communiquer des systèmes et des idées complexes au sein de la R&D et du responsable du programme technique.

Prise de décision : capacité à prendre des décisions opportunes et efficaces sur la base des objectifs du projet et des considérations de planning.

Empathie : Comprendre et défendre les besoins des clients.

Concentration : capacité à établir des priorités et à gérer l’état du projet, tout en évitant les distractions.

Esprit de résolution de problèmes : capacité à identifier les problèmes et à proposer des solutions conformes à la roadmap et à la stratégie du projet.

Résolution des conflits.

Risque : clarifier autant que possible les ambiguïtés avec l'équipe de gestion du programme technique, sinon faire preuve de discernement pour résoudre le problème.

Évaluation des résultats : capacité à mesurer et à analyser la progression du projet, pour prendre les actions nécessaires.

La connaissance de l'anglais technique lu, écrit et parlé est indispensable pour ce poste.

À propos de VITEC

VITEC est une ETI française créée en 1988, nous rassemblons à ce jour plus de 550 collaborateurs implantés dans 20 pays à travers le monde.

VITEC est l’un des principaux fournisseurs de technologies IPTV, d’affichage dynamique et de streaming vidéo qui aident les organisations à exploiter la puissance de la vidéo pour communiquer, éduquer et divertir. VITEC est un pionnier dans la conception et la fabrication de matériel et de logiciels pour l’encodage, le décodage, le transcodage, l’archivage et le streaming vidéo sur IP. Nos solutions de streaming vidéo de bout en bout permettent aux clients de capturer du contenu TV et vidéo directement à partir de n’importe quelle source et de gérer sa diffusion, sous forme de canaux ou d’écrans d’affichage dynamique, sur n’importe quel appareil connecté via un réseau existant.

Qu’il s’agisse d’entreprises, de diffusion, de sites, d’hébergement, de gouvernements ou de militaires, VITEC possède une expertise mondiale dans la fourniture de solutions proAV complexes. La plate-forme IPTV primée de VITEC est une suite puissante de services pour la gestion de contenu, l’affichage dynamique, l’archivage vidéo et le traitement de murs vidéo.

Basés à Paris, en France, nous avons une portée mondiale grâce à nos bureaux à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique.